Hôtel pas cher à Nouméa : où en trouver ?

Pour vous qui cherchez un hôtel à Nouméa pour les vacances, suivez les conseils réfléchis développés dans cet article. L’objectif est de trouver un établissement qui répond à vos exigences et surtout qui pratique des tarifs raisonnables. Nouméa, cette ville balnéaire de la Nouvelle-Calédonie vous promet des sensations fortes sur son lagon aux eaux turquoises.

Quels critères pour réserver une chambre d’hôtel à Nouméa ?

La ville de Nouméa vous promet un séjour inoubliable au bord de la mer, sous les cocotiers, les pieds dans le sable ou encore en train de survolter sur la mer. De nombreuses activités nautiques s’offrent à vous sur le lagon comme la plongée sous-marine. Il y a des clubs qui vous permettent de vous initier à la discipline. Les férus d’adrénaline peuvent prendre de la vitesse en surf ou en kite surf. Il y a des activités pour tous les goûts.

Donc, pour trouver une chambre d’hôtel en Nouvelle-Calédonie, il faut vous référer à la distance qui sépare l’établissement de la plage. Vous pouvez voir du côté des plages de l’Anse Vata ou encore de la baie des citrons. En scrutant les offres sur le marché, il n’est pas impossible de trouver une chambre d’hôtel à prix compétitif dans ces zones.

Outre l’emplacement, il faut vous intéresser aux caractéristiques même de l’hôtel. Choisissez l’hôtel Gondwana qui offre deux espaces bien distincts, mais réunis par une cour commune ombragée, à ses clients. Vous pouvez choisir une chambre du côté du Gondwana hôtel certifié HQE qui propose des pièces équipées de matériels respectueux de l’environnement. Vous pouvez également opter pour Gondwana art hôtel, avec des chambres personnalisées par différents artistes.

Dans quel quartier choisir votre hôtel ?

Pour trouver une chambre d’hôtel en Province Sud, vous avez largement le choix dans le quartier latin. Il se distingue des autres quartiers par les services qu’il propose. Vous avez à proximité des restaurants, des bars, des laveries, les marchés ou encore des pharmacies en cas de besoin. Puis, votre chambre d’hôtel à quartier latin est toute proche des attractions locales si vous voulez visiter l’aquarium de Nouméa, la place des cocotiers ou encore les plages d’Anse Vata. Plusieurs parcours sportifs s’offrent également aux touristes qui désirent brûler quelques calories pendant les vacances.

Vous pouvez vous mettre au jogging ou à vélo. Notez que l’hôtel Gondwana propose une location de vélo électrique si vous avez besoin d’un coup de pouce dans votre parcours. Profitez de votre séjour dans le quartier latin pour découvrir la vie nocturne de Nouméa.