Pourquoi séjourner dans un hôtel à Nouméa ?

Capitale de la Nouvelle-Calédonie, Nouméa est une destination qui a tous les atouts pour séduire aussi bien les amoureux de la nature que les amateurs d’histoire. Cette magnifique ville entre mer et terre possède un impressionnant patrimoine naturel, historique et architectural que vous prendrez plaisir à découvrir. Découvrez dans cet article quelques raisons de réserver un séjour dans cette cité réputée pour ses plages paradisiaques.

Un patrimoine d’exception à découvrir

Plus grande ville de la Nouvelle-Calédonie, Nouméa qui est aussi sa capitale se démarque par son incroyable patrimoine historique, naturel et culturel. Que vous y séjourniez entre amis, en amoureux ou en famille, il existe une multitude de sites à visiter. Au nombre des lieux que vous ne devez pas manquer à l’occasion de votre séjour, on peut citer le château Hagen.

Cette immense propriété bâtie sur une superficie de 2 hectares se compose d’un grand parc, des écuries et de la maison Taragnat que vous serez ravi de découvrir au fil de votre visite. L’ilot Amédée et son phare, le centre culturel Tjibaou, le musée de la ville de Nouméa, l’Aquarium des lagons, l’îlot Maître et l’îlot Canard font en outre partie des attraits qui constituent le charme de Nouméa.

Une offre variée et complète d’hébergements

En tant que principale ville de l’île, Nouméa a l’avantage de disposer d’un large éventail d’hébergements qu’il s’agisse de logements classiques ou d’hôtels. Les visiteurs qui y déposent leurs valises peuvent opter pour une location de maisons et d’appartements ou encore réserver une chambre d’hôtel à Nouméa. L’offre hôtelière comprend des établissements de luxe et de milieu de gamme. La destination fait partie de celles où les touristes peuvent trouver une chambre d’hôtel en Nouvelle-Calédonie à la hauteur de leurs attentes.

Au centre-ville comme en périphérie, il existe des établissements pour tous les goûts et tous les budgets. Ainsi, les personnes à la recherche d’une chambre d’hôtel en quartier seront les bienvenues à l’hôtel Gondwana. Implanté au cœur de la capitale de l’archipel dans l’un des quartiers les plus animés, cet établissement 2 étoiles est une adresse de choix pour louer une chambre pas chère. Entièrement rénovée en 2008, cette mise sur des valeurs cardiales telles que l’environnement et l’authenticité pour attirer une clientèle de plus en plus exigeante. Grâce à sa politique éco responsable réussie, le Gondwana a la particularité d’être l’unique établissement HQE des DOM-TOM.

Comme vous pouvez le voir, Nouméa ne possède pas seulement un patrimoine exceptionnel à découvrir seul ou avec ses proches. C’est une destination au sein de laquelle vous trouverez facilement un établissement hôtelier qui propose des services dans une démarche écologique.