Voyage en Province Sud : ce qu’il faut faire pour trouver un hôtel à Nouméa

Envie de partir en vacances sur une île paradisiaque ? Que diriez-vous de visiter la Nouvelle-Calédonie et sa capitale, Nouméa ? Cette destination vous promet un dépaysement total, un coin de paradis pour vous déstresser et vous ressourcer. Qui plus est, il est tout à fait possible de trouver une chambre d’hôtel à prix compétitif dans la ville.

3 raisons de choisir la Nouvelle-Calédonie

Oui, l’île est très loin, à 18 000 km de France, sans compter le décalage horaire de 8 heures. Mais, c’est une destination qui en vaut le coup grâce à son cadre qui invite à la rêverie. Puis, vous pouvez facilement trouver une chambre d’hôtel en Nouvelle-Calédonie. Face à la mer, la ville promet de nombreuses activités nautiques si vous voulez vous initier enfin au surf ou à la plongée sous-marine pour découvrir les fonds marins de l’Océanie. Au cœur de la ville, vous découvrez que Nouméa ne se limite pas à la beauté de ses plages. Flânez dans les rues pour observer les traces du passé de l’île. Vous verrez d’anciennes maisons coloniales non loin de votre chambre d’hôtel pas chère. Enfin, Nouméa a une vie nocturne assez animée pour les fêtards. Plusieurs boîtes de nuits et bars ouvrent tard à proximité des plages de l’Anse.

Comment organiser votre séjour à Nouméa ?

Il faut déjà commencer par trouver une chambre d’hôtel en Province Sud. Vous avez une offre pléthorique en matière d’hébergement dans la ville, mais il faut avouer que l’hôtel Gondwana surpasse de loin ses semblables en tarifs et en qualité de services. C’est un établissement respectueux de l’environnement, certifié HQE. Si vous cherchez une chambre d’hôtel à quartier latin, n’hésitez pas à découvrir les offres chez Gondwana. Par ailleurs, notez que vous pouvez atterrir sur l’un des deux aéroports de la région, sur l’aéroport de Toutouta ou l’aéroport de Magenta.

Bien se déplacer à Nouméa

Vous enchaînez les visites dans la ville de Nouméa dans la journée comme dans la soirée selon vos envies. Réserver une chambre d’hôtel à Nouméa est très simple. Il vous reste à trouver le meilleur moyen de transport de votre hôtel aux sites que vous souhaitez visiter dans la ville. Le plus pratique est de louer une voiture et organiser vous-même vos itinéraires. Mais, vous pouvez également prendre le taxi pour aller d’un site à un autre.

N’hésitez plus à sauter le pas pour passer vos prochaines vacances dans l’Océanie et découvrez les merveilles du Sud en réservant un hôtel à Nouméa.