Nos valeurs

Nous sommes passionnés.
Passionnés par notre métier d’hôtelier, et passionnés par les valeurs que nous portons.

Notre Hôtel Gondwana** en est le reflet. Nous avons mis 9 ans pour concrétiser notre projet, il nous a fallu de la persévérance, de la confiance et de la ténacité.
Sans nous êtres compromis, nous sommes heureux d’être allés au bout de notre vision qui s’appuie sur des valeurs fortes.

AUTHENTICITÉ

A l’Hôtel Gondwana, nous sommes fiers de nos racines calédoniennes et aimons valoriser la diversité de nos cultures.

Les flèches faitières visibles à la réception, symboles des aires coutumières de la grande terre, les paysages et sourires locaux des tableaux décorant les chambres, les poteaux de gaïac et les espèces végétales du patio illustrent notre identité calédonienne.

CONVIVIALITÉ

Nous voulons aussi que notre hôtel soit un lieu de vie, que vous vous y sentiez bien. Ainsi, des espaces permettent de se réunir, de participer à des ateliers organisés au sein de l’hôtel, de créer des groupes de paroles… La communauté, le partage et le lien ont du sens pour nous et traduisent le monde dans lequel nous aimons vivre et contribuer.

FAMILLE

La parentalité bienveillante est un sujet qui nous tient à cœur, c’est pourquoi les enfants ont toute leur place au sein de l’hôtel où de nombreux services leur sont dédiés.
Nous sommes attentifs aux détails que les parents sauront remarquer car nous aimons accueillir les enfants comme des personnes à part entière.

ÉCOLOGIE

Pour nous l’écologie, ce n’est pas simplement trier ses déchets ou trouver des alternatives à la climatisation. C’est bien sûr cela, mais pas seulement. Chez nous, l’écologie est un mode de vie et de penser plus large. De la construction de l’hôtel, aujourd’hui certifié HQE (Haute Qualité Environnementale), au style de management des équipes, au traitement des déchets jusqu’à la considération de nos clients, nous avons à cœur d’être étiquetés « Eco-responsables ».

Notre équipe

La réussite, c’est toujours une affaire d’équipe : la nôtre est composée de vous, nos clients bien aimés, et des hommes et des femmes à leur service. Laissez-nous vous présenter celles et ceux qui font vivre l’hôtel Gondwana au quotidien:

Sabine

Elle nous vient de Ouéholle – une tribu située à 36 km du village de Kaala-Gomen – elle parle le Xuanga. En tant que doyenne, elle est respectée par toute l’équipe. Sabine occupe le rôle de « Fée du logis » où elle apprécie les rencontres.

DAISY

Elle est originaire de Canala. Elle occupe le rôle de « Fée du logis » au sein de l’hôtel et aime beaucoup la propreté et le respect dans son travail. Pleine d’énergie, elle apporte une bonne ambiance et est très investit dans le travail qu’elle fait.

MICHELLE

Elle est originaire de Ponérihouen. Michelle occupe avec brio depuis 3 ans le rôle d’ « accueillante » car elle aime le contact avec les gens et sait être à l’écoute. Michelle aime partager et découvrir les différentes facettes des diverses cultures que regroupent notre île.

HEIFARA

Elle est originaire de « Raiatea » en Polynésie Française, encore appelées les « Iles sous le Vent ». Elle parle le « MAOHI ». Dans son rôle de « Fée du logis », elle apprécie le contact avec les gens. Rigoureuse, régulière et fiable, elle est très à l’écoute et apprécie la propreté.

Marie

Originaire de la tribu de Wakuarory à Maré, Marie occupe le rôle d’accueillante et a aussi cette grande capacité d’être polyvalente ce qui est fort apprécié par l’ensemble de ses collègues car toujours prête à apporter son aide aussi bien à l’accueil, au service des étages et parfois même à la maintenance. Marie aime le contact avec les clients et le travail en équipe. Sur ses jours de repos, Marie aime aller au champs, écouter de la musique et faire de la randonnée

Glenda

Originaire de la tribu d’Ema à Canala, Glenda avait déjà occupé le poste d’accueillante dans notre hôtel et après une escapade dans le nord du caillou Glenda a décidé à notre plus grand plaisir de réintégrer l’équipe du Gondwana. Glenda aime son métier d’accueillante pour le fait de rencontrer des personnes de différents horizons et partager avec eux les beautés de son île. Sur son temps libre Glenda aime faire du jardinage.

Cédric

Pur Nouméen (c’est à dire perdu au-delà de Bourail) Cédric est toujours ponctuel et volontaire Technicien bien outillé, il garantit le bon fonctionnement technique de l’hôtel. Cédric aime pouvoir apporter son aide aux clients mais aussi à ses collègues qui en retour l’apprécient beaucoup pour sa bonne humeur, sa polyvalence et sa grande disponibilité!!

Elena

Elle est originaire de Futuna. Rigoureuse et appliquée dans son rôle de « Fée du logis », elle aime le travail en équipe et le contact humain. Ses passions sont la lecture, la musique et de se retrouver avec ses amis et sa famille.

JEANNETTE

Elle est originaire de la tribu de Mou à Ponérihouen. Dans son rôle d’ « accueillante », Jeannette a la boulette, son sourire et sa bonne humeur n’altère pas son professionnalisme. Ses loisirs sont la lecture et la musique.

PIERRE-CHANEL

Il est d’origine Wallisienne. De contact facile, Chanel n’hésite pas à partager sa culture et découvrir celles des autres. Il est le garant du calme à l’hôtel avec sa carrure qui impose le respect.

EMANUELLE

Cette Calédonienne, grande voyageuse, a appris et pratiqué son métier chez nos voisins kiwis et s’est passionnée pour l’Hôtellerie. Elle partage aujourd’hui ses connaissances et valeurs avec l’équipe. Contribuer à améliorer le service à la clientèle et embellir la destination de notre pays reste sa motivation de tous les jours

Bruno

Originaire de Métropole et Globe-Trotter depuis 20 ans d’îles en îles, il a su s’adapter aux différentes cultures et a ainsi construit son expérience en Hôtellerie. Partager ses connaissances et expériences reste sa motivation de tous les jours.

SAVINA

Elle est originaire de Nouméa. Initiatrice du projet et maman maternante, elle porte un soin particulier à faire des choix cohérents avec les valeurs qui l’animent et notamment elle a à cœur que les bébés et enfants de Nouvelle-Calédonie soient accueillis « Comme des invités de marque » à l’hôtel Gondwana.

SÉBASTIEN

Le zozo de l’équipe est amoureux de la Nouvelle-Calédonie depuis 18 ans. Sébastien souhaite allier le respect de l’environnement avec des perspectives économiques encourageantes. Il est acteur du développement alternatif (agriculture bio-dynamique, école démocratique etc…).

Nous recrutons

Vous désirez rejoindre l’équipe de l’hôtel Gondwana ? N’hésitez pas à proposer votre candidature via ce formulaire. 

Recrutement
Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier
Taille de téléchargement maximum : 1Mo
Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier
Taille de téléchargement maximum : 1Mo