TOTEM

L’idée de cette réalisation et de créer un univers graphique océanien. Je reprends l’esprit des bois de gaïac naturel très présent dans la culture calédonienne, les totems ou barrières semblent nous indiquer un lieu unique, particulier, tabou ou protecteur, un espace où notre regard porte au loin et indique quelque chose à découvrir, un voyage intérieur, une invitation au rêve.

Mathieu Venon

Né à Paris en 1970
Mathieu Venon expose pour la première fois dans le Pacifique en 1996 et dévoile déjà au public une sensibilité artistique marquante. Au fil des années, il a su se révéler comme un artiste incontournable du pays. Son talent réside aussi bien dans son aisance à passer d’une technique à l’autre que dans sa volonté, toujours plus présente, à saisir l’émotion. A travers ses créations, il nous livre ses mondes intérieurs, des univers d’images et de sensations qui se rencontrent en œuvres d’art. Les traits font figures abstraites, la lumière se réinvente, la réalité apparaît décomposée et l’essentiel est là comme une ombre qui se détache au crépuscule. Son travail spontané, en quête de l’accident, naît de cette fugacité régissant les sentiments.

Feedback

Être à votre écoute : telle est notre priorité. Vous désirez partager avec nous une émotion, une sensation, une idée : utilisez ce formulaire ! Véritable ligne directe entre vous et la direction de l'hôtel, elle nous permettra d'agir au plus vite pour que votre satisfaction soit toujours au rendez-vous.



Vous pouvez compléter ce formulaire anonymement. Vous pouvez indiquer vos coordonnées si vous désirez que nous vous répondions.