UN PARADIS DE COULEURS

Ensemble de 4 toiles sur la Nouvelle Calédonie : L’eau

L’eau 100X50 cm
La terre 40X40 cm
La végétation 40X40 cm

La ville 60X30 cm
Techniques employées : peintures acryliques, manou (tissus), bois, pastels, crayons,

Ces toiles montrent la beauté de cette île, à la façon d’un carnet de voyage avec ses richesses de couleurs. Ce sont des scènes de pêches, de marchés, de vies qui sont en adéquation avec les valeurs de l’hôtel : l’écologie, la famille, la convivialité, et l’authenticité

Marie Bénédicte Gregorj

Artiste plasticienne installée en Nouvelle Calédonie depuis plus de huit ans, Marie Bénédicte Gregorj aime voyager et s’imprégner de toutes les cultures rencontrées. Elle puise son inspiration des hasards, du quotidien, de ce qui nous entoure, de ce que nous sommes, des petites choses que l’on ne voit plus dans nos vies si chargées.

Elle a obtenu une licence d’Arts Plastiques par correspondance avec la Sorbonne en 2018. Un enrichissement personnel qui lui a permis de développer une approche sensorielle de l’art, elle utilise des matériaux de récupérations mais aussi des épices, du café, du chocolat, de la vanille pour ses oeuvres. Elle explore différentes techniques, la peinture, la couture, la tapisserie, le lapidaire, et la linogravure.

En 2016, lors de l’exposition « Extraordinaires objets de l’ordinaire » à la Maison Higginson, elle a gagné le Prix du public pour son oeuvre « le monstre sorti de la mer ». Elle transmet son savoir-faire au travers d’ateliers à Nouméa.

Feedback

Être à votre écoute : telle est notre priorité. Vous désirez partager avec nous une émotion, une sensation, une idée : utilisez ce formulaire ! Véritable ligne directe entre vous et la direction de l'hôtel, elle nous permettra d'agir au plus vite pour que votre satisfaction soit toujours au rendez-vous.



Vous pouvez compléter ce formulaire anonymement. Vous pouvez indiquer vos coordonnées si vous désirez que nous vous répondions.